4,80/5

Brûleurs liquides

(4 produits)
Trier
Les brûleurs de graisse liquides sont devenus un complément alimentaire de choix pour de nombreux pratiquants de musculation ayant pour objectif une perte de poids et de gras. D'une efficacité redoutable, ils augmentent le métabolisme afin de brûler davantage de calories. Plus rapides à être digérés et plus faciles à doser que les versions en poudre ou en capsules, leur popularité n'a cessé de croître. En savoir plus

Qu’est-ce qu’un brûleur liquide ?

Un brûleur liquide est un type particulier de brûleur de graisse, qui se présente sous forme liquide et conçu pour accélérer le métabolisme. Il contient en général des ingrédients actifs, comme de la caféine, des extraits de thé vert, ou de la L-carnitine, qui sont connus pour leur capacité à favoriser l'oxydation des graisses (1). Sa particularité réside dans sa rapidité d’absorption par l’organisme, permettant ainsi une action plus rapide comparée aux versions en capsules ou en poudre.

Pourquoi prendre un brûleur liquide ?

Opter pour un brûleur liquide offre plusieurs avantages. Il favorise la perte de graisse en augmentant la thermogenèse, le processus par lequel le corps brûle des calories pour produire de la chaleur (2). Deuxièmement, il peut aussi favoriser l'endurance et la performance pendant l'entraînement, en fournissant un regain d'énergie. Troisièmement, par leur absorption rapide, il agit efficacement et rapidement sur le métabolisme. Enfin, chaque bouteille contient de nombreuses portions, ce qui rend ces compléments alimentaires à la fois pratiques et économiques.

(1) Westerterp-Plantenga MS, Lejeune MP, Kovacs EM. Body weight loss and weight maintenance in relation to habitual caffeine intake and green tea supplementation. Obes Res. 2005;[[13]](https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16076989/)(7):1195-1204.

(2) Belza, A., Frandsen, E., & Kondrup, J. (2007). Body fat loss achieved by stimulation of thermogenesis by a combination of bioactive food ingredients: a placebo-controlled, double-blind 8-week intervention in obese subjects. International journal of obesity, 31(1), 121–130.