L-Arginine
La L-arginine : qu’est-ce-que c’est?
La L-Arginine possède des propriétés vasodilatatrices pouvant améliorer l’endurance et les performances lors de vos séances. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous le retrouvons souvent dans les formules de pre-workout.
Les propriétés et bienfaits de l’arginine en musculation
L’arginine favorise l’apport en oxygène et nutriments dans le sang, dans le but de fournir tout ce dont les muscles ont besoin lors d’une séance de musculation. De ce fait, les muscles sont congestionnés, ce qui peut diminuer le risque d’acide lactique et de fatigue musculaire. L’arginine est un acide aminé qui peut vous aider à performer. Il est très populaire chez les sportifs s’entrainant de manière intense et régulière. Toutefois, le corps est incapable d’en synthétiser suffisamment.
Quand prendre de l’arginine?
Ayant des propriétés vasodilatatrices, il est conseillé de prendre de l’arginine avant l’entraînement afin de bénéficier de ces nombreux bienfaits, pour un apport d’environ 3 à 5g, 30 minutes avant la séance. Cela permet de préparer le corps à la récupération. L’arginine apporte le fameux « effet pump » qui assure la congestion musculaire et l’apport en oxygène et nutriments.
Comment la L-Arginine est assimilée par le corps?
La L-Arginine est présente naturellement dans les protéines animales comme les oeufs, la viande rouge, le poisson, le lait mais aussi dans les protéines végétales, les légumineuses et les céréales (noix, lentilles, soja, pois chiches, arachides…)
Il existe de la L-Arginine en comprimés pour un apport rapide et précis selon vos besoins. Elle est également disponible en version liquide pour une assimilation plus rapide que la L-Arginine classique.