Lean Gainer - Prise de masse sèche
- Épuisé
Qu’est-ce qu’un lean gainer ?
Le lean gainer est moins riche en glucides et en calories que le gainer intermédiaire et le hard gainer mais la teneur en protéine est plus élevée. Un lean gainer est un complément alimentaire en poudre hypercalorique qui permet aux personnes ayant du mal à prendre du poids et du muscle ainsi que d’augmenter leur apport énergétique facilement. Nous retrouvons une proportion presque égale à 50% de protéines et 50% de glucides de qualité. En effet, il est souvent composé de glucides complexes à index glycémique bas comme l’avoine ou la patate douce par exemple permettant une énergie plus durable. Le lean gainer peut s’apparenter à un gainer intermédiaire car il n’a pas des dosages aussi élevés en calories et glucides qu’un hard gainer.
Quels sont les avantages du lean gainer pour une prise de masse sèche ?
Pour une prise de masse sèche, le lean gainer présente plusieurs avantages du fait de sa composition. En effet, avec une teneur plus élevée en protéines et plus réduite en glucides, il permet de développer la masse musculaire en limitant la prise de gras. Le lean gainer est moins riche en calories et s’incorpore plus facilement dans une diète alimentaire même stricte si elle est bien contrôlée. Avec un gainer intermédiaire, le rapport entre protéines et glucides est bien équilibré pour permettre d’apporter suffisamment de glucides lors de vos entrainements même en période de sèche.
Comment choisir son lean gainer ?
La composition d’un lean gainer peut avoir une proportion pouvant aller jusqu’à 50/50 en protéines et glucides. Ainsi, certains auront plus ou moins de glucides et de calories et le choix dépendra de vos préférences. Vous pouvez par exemple privilégier un lean gainer avec des sources de protéines plus qualitatives telles que de la whey isolate ou une whey native plutôt que de la whey concentrée ou encore un lean gainer avec des glucides à index glycémique bas plutôt que des glucides à index glycémique élevé. Évidemment, plus le gainer sera composé de matières premières premium et plus il sera de meilleure qualité. Pour choisir vos gainers, au delà des aspects précédents, n'hésitez pas à lire les différents avis laissés par les sportifs mais également en fonction des prix suivant le budget que vous pouvez allouer à vos produits de nutrition sportive.
Quand prendre du lean gainer ?
Un lean gainer se consomme entre les repas de la journée ainsi qu’autour de l’entrainement. En fonction de vos besoins en calories et protéines, vous pouvez prendre 1 à 3 shakers par jour que vous pouvez répartir comme bon vous semble. Il peut être intéressant d’en prendre après un entrainement de sport par exemple et en collation entre deux repas espacés. Si vous souhaitez réaliser une prise de masse sèche au meilleur prix, nous proposons en ligne des packs complet, qui vous accompagneront dans l'atteinte de vos objectifs et dans chaque entraînement de musculation. Si vous souhaitez compléter votre supplémentation avec d'autres produits de qualité les BCAA, de la vitamine ou encore de la créatine peuvent être des alliés.
Quelle différence entre la whey et le lean gainer ?
Si les deux produits ont pour objectif de vous aider à développer votre masse musculaire grâce à leur apport en protéines, la réelle différence entre la protéine en poudre (whey) et le gainer va venir de leur teneur en glucides.
Qu'il s'agisse de gainer ou de whey, ce ne sont pas des substituts de repas. Ces produits de nutrition sportive doivent être consommés dans le cadre d'un plan de nutrition sain, varié et équilibré pour préserver votre santé.