4,80/5

Protéines de bœuf

(5 produits)
Trier
La protéine de boeuf est une forme de protéine directement dérivée de la viande de boeuf. Cette dernière est naturellement riche en acides aminés essentiels, favorisant ainsi l'équilibre protéique du corps et contribuant à la prise de masse musculaire (1). La protéine de boeuf est aussi bien adaptée aux besoins des hommes sportifs qu'aux femmes sportives et reste une excellente alternative à la protéine de lait pour les personnes ne souhaitant pas consommer du lactose. En savoir plus

Qu'est-ce que la protéine de boeuf ?

Comme son nom l'indique, la protéine de boeuf est un complément alimentaire dérivée de la viande de boeuf. Son extraction se fait généralement par un processus d'hydrolyse permettant de concentrer les protéines, tout en éliminant les graisses et le cholestérol. La protéine de boeuf est une excellente source de protéines complètes, fournissant tous les acides aminés essentiels nécessaires au développement, à la réparation et au maintien du tissu musculaire (2). Sa composition unique fait d'elle une alternative intéressante aux autres sources de protéines telles que la whey ou la caséine et même les protéines végétales.

Pourquoi prendre de la protéine de boeuf ?

La protéine de boeuf est particulièrement appréciée par les sportifs pour sa haute teneur en protéines et son profil d’acides aminés complet. En effet, elle contient des niveaux plus élevés de certains acides aminés, comme la leucine, pouvant favoriser une plus grande synthèse protéique musculaire (3). De plus, la protéine de boeuf est une source naturelle de créatine, un composé qui joue un rôle essentiel dans la production d'énergie pour les muscles (4). En outre, elle est rapidement digérée et absorbée, ce qui en fait un excellent choix post-entraînement pour maximiser la récupération et le développement musculaire (5).

En bref, la protéine de boeuf est une source de protéine très intéressante pour les sportifs étant à la recherche d'une protéine comportant tous les acides aminés essentiels, sans lactose et contenant naturellement de la créatine.

(1) Campbell B, Kreider R, Ziegenfuss T, et al. Journal of the International Society of Sports Nutrition. 2007;4:8. Parution : 3 août 2007.

(2) Hoffman JR, Falvo MJ. Med Sci Sports Exerc. 2004;36(8):1291-1301. Publication : août 2004.

(3) Norton L, Wilson G. Journal of the International Society of Sports Nutrition. 2009;6:12. Parution : 10 juillet 2009.

(4) Buford TW, Kreider RB, Stout JR, et al. Journal of the International Society of Sports Nutrition. 2007;4:6. Parution : 1er mai 2007.

(5) Tipton KD, Elliott TA, Cree MG, Wolf SE, Sanford AP, Wolfe RR. Am J Physiol Endocrinol Metab. 2004;286:E321-E328. Publication : février 2004.