Sangles de tirage
Une sangle de tirage c’est quoi ?
C’est pour cette raison que les « powerlifters » ou encore les « strongmans » utilisent des sangles de tirage. De ce fait, les sangles permettent de continuer à effectuer des exercices avec charges lourdes.
Comment utiliser des sangles de tirage ?
Les sangles de tirage sont un accessoire indispensable en musculation si vous souhaitez augmenter votre force et performances sur des exercices de tirage. Comme vu précédemment, c’est souvent la poigne qui lâche au cours d’un exercice lourd alors que le muscle travaillé pouvait continuer. Les sangles de tirage sont utiles lors de certains exercices mais pas dans tous. Toutefois, il est conseillé de les utiliser uniquement lorsque vous ne pouvez plus tenir une barre afin de renforcer au mieux vos avant-bras et votre poigne. Évitez donc de les utiliser à chaque séance et sur toutes les séries. Il suffit donc de les enrouler autour du poignet et de laisser une certaine longueur de bande pour l’enrouler autour de vos barres et haltères.
Comment bien les ajuster ?
Les sangles de tirage peuvent être sous forme de crochets de tirage ou bien de bandes. Les crochets ou grips de tirage (powergrips) protègent la paume de votre main et disposent d’un système d’attache en velcro ou scratch au niveau des poignets et d’une petite bande pour enrouler vos barres mais la longueur est plus faible que les sangles classiques. En effet, ces dernières sont à positionner autour des poignets et à enrouler directement autour des barres et haltères. Il est important de bien les ajuster en les enroulant correctement autour de vos barres pour une prise confortable. Le choix va donc dépendre de vos préférences d’utilisation mais les sangles de tirage sont en général plus robustes que les crochets ou powergrips.