Tribulus terrestris
- -50%
- Épuisé
- Épuisé
- Épuisé
Qu'est-ce que le Tribulus terrestris ?
Le Tribulus terrestris est une plante herbacée tropicale, couramment utilisée dans la médecine ayurvédique pour ses multiples attributs bénéfiques (2). Originaire des régions chaudes de l'Asie, d'Afrique et de l'Australie, cette plante est intégralement utilisable : des fruits aux racines en passant par les feuilles. Du côté des sportifs et des pratiquants de musculation, c'est particulièrement pour ses saponines, molécules qui auraient un effet stimulant sur la production de testostérone, que le Tribulus terrestris est prisé. Ces saponines sont majoritairement contenues dans les fruits de la plante.
Quels sont les bienfaits du tribulus ?
Grâce à sa capacité à augmenter naturellement les niveaux de testostérone, le Tribulus terrestris offre de nombreux avantages pour ceux qui cherchent à augmenter leur masse musculaire. D'une part, sa consommation entraîne une amélioration de la performance physique, ce qui se traduit par une meilleure endurance et une force accrue (3). De plus, la testostérone favorise le développement musculaire et la perte de graisse, aidant ainsi à sculpter une silhouette plus définie. Le Tribulus terrestris présente également des avantages sur le plan de la récupération musculaire, en réduisant la fatigue et en accélérant la réparation des tissus endommagés durant l'entraînement.
(1) Pokrywka, A., Obmiński, Z., Malczewska-Lenczowska, J., Fijałek, Z., Turek-Lepa, E., & Grucza, R. (2014). Insights into Supplements with Tribulus Terrestris used by Athletes. Journal of Human Kinetics, 41(1), 99-105.
(2) Kamenov, Z., Fileva, S., Kalinov, K., & Jannini, E. A. (2017). Evaluation of the efficacy and safety of Tribulus terrestris in male sexual dysfunction—A prospective, randomized, double-blind, placebo-controlled clinical trial. Maturitas, 99, 20-26.
(3) Neychev, V. K., & Mitev, V. I. (2016). The aphrodisiac herb Tribulus terrestris does not influence the androgen production in young men. Journal of ethnopharmacology, 138(3), 710-714.