Barres protéinées
- -13%
Qu’est-ce qu’une barre protéinée ?
Il n’est pas toujours facile d’emporter avec vous votre shaker de whey protéine. Consommer une barre protéinée reste une solution idéale pour se faire plaisir tout en apportant une teneur plus ou moins élevée en protéines selon les marques. De plus, elles sont adaptées aux objectifs de chacun : des barres protéinées avec une faible teneur en sucre pour les personnes suivant une diète, des barres pauvres en glucides et sans sucres ajoutés pour ne pas impacter votre régime ou pour les personnes suivant un plan de nutrition autour de la minceur, des barres vegan, énergétiques, etc.
Vous allez donc pouvoir les emporter partout avec vous, dans votre sac de sport. Grâce aux nombreux parfums disponibles (chocolat, caramel ou fruits), vous aurez la possibilité de varier vos collations protéinées à prix accessible.
Quels sont les bénéfices d’une barre protéinée pour votre corps ?
Une barre protéinée apporte une quantité élevée en protéines qui contribuent au maintien et développement de la masse musculaire (1). Elles peuvent être aussi riches en fibres afin d’augmenter la sensation de satiété et éviter les fringales entre les repas. Certaines peuvent aussi contenir des vitamines et minéraux pour contribuer à de nombreuses fonctions dans l’organisme.
En bref, une barre protéinée est l’alternative idéale au shaker de protéine ou encore aux barres au chocolat ou au caramel classiques n’ayant pas de nutriments intéressants pour les sportifs.
Quand manger une barre protéinée ?
Une barre protéinée se mange lors d’une collation dans la journée ainsi qu’autour de l’entrainement. Elle s’utilise donc en tant qu’encas pour compléter vos apports protéiques journaliers dans le cadre de votre plan de nutrition.
Pourquoi manger une barre protéinée ?
Manger une barre protéinée est intéressant pour apporter des protéines rapidement à votre organisme et constitue un snack gourmand avec toutes les saveurs que vous allez pouvoir retrouver sur notre site. En effet, il peut être plus facile de tenir une alimentation saine avec des aliments que l’on aime consommer mais avec des valeurs nutritionnelles adaptées à nos objectifs. Vous pouvez retrouver des barres adaptées à la prise de poids mais aussi à un régime de perte de poids. Elles sont également plus gourmandes qu'un shaker de whey.
Est-il sain de manger une barre protéinée ?
Il peut être sain de manger une barre protéinée à condition qu’elle s’incorpore correctement dans votre alimentation. De manière générale, une barre protéinée possède une teneur en graisses, glucides et sucres supérieure à un shaker de protéine whey ou de whey isolate. Il faut donc vérifier les valeurs nutritionnelles des barres afin de privilégier celles qui correspondent le mieux à votre objectif et votre nutrition.
Les barres protéinées et la perte de poids
Afin de pouvoir consommer des barres protéinées en adéquation avec votre régime de perte de poids, il faudra se tourner vers les barres dites « low carb » qui sont des barres avec une faible teneur en glucides et parfois sans sucres ajoutés. Elles seront généralement moins caloriques tout en ayant une teneur en protéines élevée ce qui en fait un atour minceur.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une barre protéinée consommée dans la journée qui définira votre régime de perte de poids mais bien le total calorique journalier qui devra être inférieur à vos dépenses en calories.
Les barres protéinées sont-elles vegan ?
Sur notre site, nous proposons des barres protéinées vegan fabriquées à partir de protéines végétales. Toutes aussi délicieuses que les barres classiques, elles sont quant à elles adaptées aux régimes végétaliens et végétariens et sont souvent à base de chocolat pour être gourmandes. Les barres protéinées vegan sont souvent à base de beurre de cacao, et ne contiennent pas de lait ni d'autres ingrédients d'origine animale.
Les barres énergétiques et le regain d’énergie
Les barres énergétiques contiennent moins de protéines que les autres mais une teneur en glucides et en sucres bien plus élevées pour apporter davantage d’énergie. Elles sont en général composées de fruits séchés, oléagineux et d’avoine qui sont naturellement riches en glucides et sont donc sources d’énergie.