4,80/5

Flocons d'avoine

(3 produits)
Trier
Pourquoi manger des flocons d'avoine en musculation ? En savoir plus

Qui n'a jamais consommé de flocons d'avoine dans son alimentation ? Cette céréale fait partie des plus populaires et appréciées par les sportifs et pratiquants de musculation. En effet, les flocons d'avoine sont présents sous différentes formes : préparations à base de flocons d'avoine, barres de céréales ou encore farine d'avoine. Naturellement riches en fibres, glucides complexes à indice glycémique bas et protéines végétales, les flocons d'avoine s'incorporent facilement dans une diète, qu'elle soit adaptée à un objectif de prise de masse ou de perte de poids. Ils peuvent être utilisés en tant qu'en-cas "coupe faim" évitant les fringales et grignotages grâce à sa teneur en fibres procurant sentiment de satiété entre les repas.

Manger des flocons d'avoine en musculation permet d'apporter des macronutriments complets et de qualité ainsi que des micronutriments tels que du magnésium, fer, phosphore et vitamines B. L'avoine contient du bêta-glucane, pouvant aider à lutter contre le mauvais cholestérol entre autre.

Quelle quantité de flocons d'avoine manger par jour en musculation ?

La consommation journalière de flocons d'avoine va dépendre de votre objectif et de vos besoins. En effet, si vous êtes en période de régime, la quantité de flocons d'avoine sera plus faible que si vous êtes en prise de masse et que vos besoins en glucides sont plus importants. Vous pouvez consommer des flocons d'avoine au petit-déjeuner, en collation et/ou autour de l'entrainement suivant vos besoins mais dans des quantités adaptées. Ainsi, vous pouvez par exemple prendre 100 à 200g de flocons d'avoine par jour en répartissant entre le petit-déjeuner et collations en période de prise de masse ou bien entre 50 et 100g en période de régime sachant qu'en moyenne, 100g de flocons d'avoine apporte 350 kcal environ.

Comment manger les flocons d'avoine pour la musculation ?

Les flocons d'avoine sont très polyvalents et se mélangent facilement. Pour un petit-déjeuner adapté à la musculation, vous pouvez par exemple mélanger des flocons d'avoine avec une source de protéine en poudre, des morceaux de fruits, du fromage blanc ou du beurre de cacahuète, une pâte à tartiner au chocolat ou bien les faire cuire sous forme de oatmeal, faire des pancakes, des bowl cake... Ils peuvent être consommés froids ou chauds, crus et cuits ainsi qu'avec des aliments sucrés ou dans des recettes salées. Son incroyable polyvalence rend leur utilisation très simple au quotidien !

L'avoine, en flocons ou en tant que farine adaptée à la nutrition sportive, est une céréale dont il serait dommage de se priver !