Pâte à tartiner protéinée
La pâte à tartiner protéinée est une pâte enrichie en protéines que vous pouvez tartiner sur des tranches de pain de mie complet, mélanger dans vos petits-déjeuners ou bien directement prendre à la cuillère selon vos envies. Elle est généralement disponible dans des saveurs classiques de pâtes à tartiner : chocolat noisette, cacao, chocolat blanc... Elle permet aux plus gourmands de se faire plaisir avec une délicieuse pâte à tartiner mais avec les sucres et graisses en moins par rapport aux pâtes classiques. Cela leur permet d'être consommée plus facilement au quotidien sans forcément mettre en péril tous vos efforts mis dans votre diète alimentaire.
La pâte à tartiner protéinée s'adresse donc aux personnes étant à la recherche d'une pâte à tartiner délicieuse mais sans les mauvais-à-côtés afin d'éviter toute culpabilité liée à sa consommation. Que vous soyez en période de prise de masse ou de perte de poids, la pâte à tartiner protéinée peut s'utiliser mais dans des dosages adaptés à votre objectif. Quoi qu'il en soit, elle est idéale pour rajouter un peu de fantaisie à votre régime sans le compromettre.
Quand prendre de la pâte à tartiner protéinée ?
Vous pouvez prendre de la pâte à tartiner protéinée le matin au petit-déjeuner ou bien en collation entre les repas. Vous pouvez la consommer de plusieurs manières : tartiner vos pancakes protéinés, tranches de pain de mie, l'utiliser avec des fruits comme la banane par exemple ou bien en mettre une à deux cuillères dans votre porridge d'avoine afin d'y rajouter du goût. Elle est l'alternative parfaite aux pâtes à tartiner classiques et non adaptées aux sportifs.
Est-ce que la pâte à tartiner est calorique et fait grossir ?
La pâte à tartiner reste calorique et il sera recommandé de suivre une alimentation saine et équilibrée adaptée à votre objectif. Avec son délicieux goût de chocolat aux noisettes, de cacao ou de chocolat classique, il est facile d'en consommer plus que nécessaire et donc d'augmenter facilement et rapidement l'apport calorique journalier. Pour grossir et donc prendre du poids, il faut que vos apports caloriques journaliers soient supérieurs à vos dépenses caloriques. Si vous êtes en surplus calorique, la consommation de pâte à tartiner fera automatiquement grossir. Attention donc à bien contrôler vos apports caloriques en fonction de vos besoins pour la consommer à bon escient et donc vous faire plaisir sans culpabiliser !
Quoi choisir entre la pâte à tartiner protéinée et le beurre de cacahuète ?
La pâte à tartiner protéinée est un produit davantage transformé que le beurre de cacahuète qui lui, est souvent naturel. Cependant, les goûts sont totalement différents : un produit a un goût de chocolat aux noisettes et de cacao alors que l'autre a un goût de cacahuète classique avec ou sans morceaux. En ce qui concerne les macronutriments, la pâte à tartiner protéinée sera plus riche en protéines que le beurre de cacahuète qui aura une teneur supérieure en bons lipides : graisses mono- et polyinsaturées.
Acheter la pâte à tartiner de votre choix de votre choix va principalement dépendre de vos préférences mais le beurre de cacahuète reste plus naturel. Ces deux pâtes à tartiner peuvent aussi bien être consommées dans le cadre d'un régime de perte de poids ou de prise de masse mais dans des dosages adaptés et contrôlés.
Quelle est la meilleure pâte à tartiner protéinée ?
Les pâtes à tartiner protéinées préférées de nos clients sont la GoNuts de Daily Life ainsi que la Carb Killa Protein Spread de Grenade. Elles comportent en moyenne une teneur de 20% en protéines issues du lait avec plus de 85% de sucres en moins que les pâtes à tartiner classiques. Elles sont toutes les deux déclinées dans plusieurs saveurs délicieuses et gourmandes afin de varier les plaisirs !