L’Iso Whey Zero est une protéine whey native fabriquée par la marque BioTech USA. Elle fait partie des protéines les plus populaires et appréciées sur le marché de la nutrition sportive, du fait de ses qualités nutritionnelles de haut vol, de son large choix d’arômes incroyablement délicieux et de son excellent rapport qualité/prix. Récemment mise à jour, l’Iso Whey Zero était une protéine isolate devenue native, c’est-à-dire qu’elle est non dénaturée et qu’elle a été obtenue à partir d’une pasteurisation douce afin de conserver l’ensemble des acides aminés et protéines intactes. Rappelons que les protéines contribuent au maintien et développement de la masse musculaire (1).
Qu’est-ce qu’une whey native?
La whey native est en réalité, une variante de whey protéine apparue depuis peu sur le marché. Elle se caractérise par ses procédés spécifiques de fabrication et d’extraction afin d’obtenir une protéine plus pure, plus intègre et une biodisponibilité plus élevée qu’une whey classique. Toutes les différentes whey (concentrée, isolate, hydrolysée, nature…) peuvent être des protéines natives selon les étapes de fabrication choisies par la marque. Pour cela, la protéine doit directement être extraite du lait frais sous forme liquide et doit subir un processus de micro-filtration à basse pression et basse température pour ne pas dégrader les protéines et acides aminés. C’est un processus très coûteux qui justifie le prix de la whey native souvent plus élevé que les autres types de protéines.
L’Iso Whey Zero de BioTech USA
Le marché de la protéine native fait que de se développer puisqu’aujourd’hui, toutes les marques souhaitent proposer leur whey native, gage de qualité. Pour cela, BioTech USA a été parmi les premiers à proposer sa whey native qui à la base, est une whey isolate connue par le plus grand nombre. Comme son nom l’indique, l’Iso Whey Zero contient zéro sucre, zéro gluten et zéro lactose avec une teneur élevée en acides aminés essentiels, BCAA (acides aminés ramifiés : leucine, isoleucine et valine) qui peuvent avoir des effets bénéfiques pour diminuer les dommages musculaires et favoriser la synthèse des protéines (2). Nous retrouvons également de la glutamine, l’acide aminé qui pourrait améliorait certains marqueurs de fatigue, comme l'augmentation de la synthèse du glycogène et la réduction de l'accumulation d'ammoniac (3). Avec des valeurs nutritionnelles, elle est conseillée pour les personnes suivant une diète stricte ou étant en période de régime ou de sèche. En effet, elle est très pauvre en sucres et lipides pour éviter le stockage de graisses indésirables.
Iso Whey Zero
BioTech USA- Teneur de 84% en protéines
- Sans gluten, sans lactose, sans sucre ajouté
- 10g d'acides aminés essentiels et 4,5g de BCAA
- Contribue au développement musculaire
Faut-il consommer de l’Iso Whey Zero?
Comme toutes les protéines en poudre, l’Iso Whey Zero est destinée à combler vos besoins en protéines dans le but de maintenir et développer votre masse musculaire. Cependant, elle se distingue par sa composition très qualitative et ses goûts incroyables et saura satisfaire aussi bien les puristes que les plus gourmands. De ce fait, nous pouvons que vous conseiller de l’essayer et peut aussi bien être consommée par les sportifs suivant un régime de prise de masse que de sèche. Connue et reconnue, l’Iso Whey Zero est aujourd’hui une protéine de référence sur le marché et qui est maintenant devenue native !
Les avantages de la whey native
La whey native fait partie des protéines en poudre les plus qualitatives du marché du fait qu'elle est obtenue à partir d'un procédé de fabrication coûteux éliminant les impuretés au maximum. De ce fait, son prix est généralement plus élevé que les autres formes de protéines en poudre comme la whey concentrée ou encore la whey isolate. La whey native est obtenue à partir d'un processus non agressif de micro-filtration effectué à basse pression et basse température. Elle conserve donc au maximum sa teneur en protéines et acides aminés. Nous retrouvons principalement des substances naturelles et une valeur biologique élevée. Pour les personnes étant en période de régime ou faisant attention à leurs apports en macronutriments dans la journée, la whey native est un choix intéressant puisque sa teneur en glucides, sucres et lipides est plus faible. La whey native possède une teneur en lactose souvent inexistante la rendant idéale pour les personnes en étant intolérantes.
Quand et comment prendre de la whey native?
La whey native est une protéine en poudre à mélanger avec du liquide comme de l'eau ou bien du lait végétal dans un shaker. Vous pouvez aussi la mélanger dans un bol avec des flocons d'avoine et des fruits pour un petit-déjeuner sain et équilibré. Une source de glucides ou de lipides peut permettre de ralentir la vitesse d'assimilation des protéines. Une whey native est une source de protéine à assimilation rapide la rendant utile lorsqu'elle est consommer lors d'un besoin rapide en protéines comme après un entraînement.
(1) Devries MC, Phillips SM. Supplemental protein in support of muscle mass and health: advantage whey. J Food Sci. 2015;80 Suppl 1:A8‐A15.
(2) Shimomura Y, Murakami T, Nakai N, Nagasaki M, Harris RA. Exercise promotes BCAA catabolism: effects of BCAA supplementation on skeletal muscle during exercise. J Nutr. 2004;134(6 Suppl):1583S‐1587S.
(3) Coqueiro AY, Rogero MM, Tirapegui J. Glutamine as an Anti-Fatigue Amino Acid in Sports Nutrition. Nutrients. 2019;11(4):863. Published 2019 Apr 17.